Pictogramme flêche Retour aux actualités

Kyriad Sens obtient trois étoiles !

 
 
 
 
La qualité et le standing des hôtels peuvent être différenciés en fonction du nombre d’étoiles qu’ils détiennent.
 
Pour un hôtel 3 étoiles : la surface minimale est de 13,5 m² pour les chambres doubles (avec sanitaires) et 30 m² pour les espaces communs. L’accueil doit être disponible 12 heures par jour et chaque chambre doit intégrer une TV couleur avec télécommande, une salle de bains et un WC.
 
En plus des critères cités plus haut, les hôtels doivent respecter jusqu’à 240 critères de sélection très variés en fonction du nombre d’étoiles visé. La première attribution des étoiles se fait avec un dossier à établir avec toutes les pièces justificatives en regard des critères de surface, d’équipement et de service.
 
Une visite d’inspection est réalisée par un cabinet accrédité pour vérifier la réalité des déclarations et l’état général de l’hôtel, sa conformité, son niveau de service et son personnel.
.
Pour se voir attribuer des étoiles, un hôtel doit en faire la demande explicite auprès d’Atout France, l’agence de développement touristique en France. C’est cet organisme qui établit les cahiers des charges des différentes catégories hôtelières et décide, en dernier ressort, de l’attribution des étoiles.
 
Ces étoiles ne sont pas pour autant acquises à vie. Elles sont attribuées pour une durée de 5 ans et il appartient à l'établissement de demander une nouvelle inspection avant la fin de ce délai sous peine de perdre toutes ses étoiles ! Enfin, la nouvelle inspection statue en fonction des nouvelles dispositions requises pour les hôtels et peut déclasser un hôtel, confirmer son nombre d’étoiles, ou lui attribuer une étoile supplémentaire.
 
Ces 3 étoiles sont un gage de qualité et c'est toute l’équipe des Trois colonnes qui apporte son professionnalisme et son sens du service pour faire de votre séjour, un moment agréable de détente et de plaisir !